News Press release

SeqOne, lauréate du concours i-Lab 2017 pour un projet visant à démocratiser l’analyse ADN au service de notre santé

Published on 11 July 2017

This post is also available in English

Des avancées scientifiques récentes font de la médecine génomique un réel avantage dans le traitement de nombreuses maladies. Cependant le coût d’interprétation des données est aujourd’hui plus élevé que le séquençage en lui-même freinant la démocratisation de cette approche innovante.  “SeqOne vise à réduire ce coût mettant ainsi à portée de tous des tests génétiques performants”. rappel Nicolas PHILIPPE, fondateur de SeqOne.

La subvention i-Lab financera des améliorations notamment ; l’ergonomie des outils, l’automatisation des tâches et les contrôles qualitées qui augmenteront  l’efficacité de la plate-forme.  Elle permettra également l’embauche de collaborateurs dans les domaines de la bioinformatique et l’analyse des données big-data, renforçant les compétences fondamentales de l’équipe tout en créant de nouvelles opportunitées dans des disciplines émergentes.

Le palmarès de la 19e édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (concours I-LAB 2017), a été dévoilé jeudi 6 juillet 2017 en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.   SeqOne remercie ses nombreux partenaires  AxLR SATT, le CHU de Montpellier, le BIC, BPI LRI, la Région Occitanie et l’Université de Montpellier.

A propos de SeqOne

SeqOne est un startup en bioinformatique basée à Montpellier qui propose une plate-forme numérique d’analyse des données génomiques avec une solution SaaS intégrée qui gère l’ensemble du processus, des données brutes au rapport final.

SeqOne a été fondée par deux amis d’enfance; Nicolas PHILIPPE, un doctorant en bioinformatique et Guillaume BUWALDA expert en systèmes informatiques à haut débit hautement sécurisés dans le cadre d’un projet de recherche publique accompagnée par SATT AxLR depuis 2014. SeqOne est soutenue par AxLR SATT, le CHU de Montpellier, le BIC, BPI LRI, la Région Occitanie et l’Université de Montpellier.

Web: www.seqone.fr

Contact  : Jean Marc Holder, jm.holder@seqone.fr – +33 6 03 24 57 56

Need help improving your genomic analysis process ?
We'd love to help !