Configurez votre tableau de variants

Sélectionnez les colonnes d’annotations souhaitées depuis l’onglet dédié, et enregistrez vos profils de colonnes personnalisés pour chaque type d’analyse.
Newlsetter octobre 2020
Nouveau système de gestion des colonnes
En plus du jeu de colonnes affiché par défaut dans votre tableau de variants, de nombreux éléments d’annotations et informations peuvent y être ajoutés sous la forme de colones supplémentaires.
Il suffit pour cela de dérouler la liste des rubriques disponibles à partir de l’encart Columns, localisé à gauche du tableau.

Les colonnes ainsi sélectionnées persisteront d’une analyse à l’autre, pour toute la durée de votre session.
Enregistrer un profil de colonnes
La configuration sélectionnée pour votre tableau de variants peut désormais être enregistrée, afin que celle-ci ne soit plus réinitialisée à chaque déconnexion.
Ce nouveau système fonctionne d’une manière analogue aux profils de filtres : après avoir déroulé le menu de sélection des colonnes, coché ou décoché les colonnes souhaitées, le profil correspondant peut être enregistré via le menu déroulant Select profile.
Le profil ainsi créé devient alors disponible dans ce menu, applicable d’un simple clic, et peut être réinitialisé à tout moment :

Des profils de colonnes spécifiques selon le type d’analyse
De la même manière que pour les filtres, le profils de colonnes enregistrés sont propres à un type d’analyse : SomaVar, GermlineVar, GermlineFamily, etc.
Seuls les profils utilisables dans l’analyse en cours sont affichés par défaut, dans la rubrique Personal profiles. Ceux générés à partir d’un type d’analyse différent, et incompatibles avec l’analyse en cours sont listés sous la rubrique Incompatible profiles, le nom du pipeline compatible s’affichant en survolant le profil avec la souris.
Comments